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MASTER FEDE 1 - UC D41 – Négo-comm-spécial médiasplanning & audience

1) Le CPM utile est :
1 - le côut de l'annonce / audience utile * 1000
2 - Le côut de l'annonce / audience totale du support * 1000
3 - Le côut de l'annonce / GRP
4 - Le côut de l'annonce / population de la cible

2) Plus l'affinité se rapproche de 100%, plus...
1 - Les points d'audience payés par l'annonceur sont rentabilisés
2 - Il y a déperdition d'audience
3 - On pourra exercer une forte répétition afin de favoriser la mémorisation
4 - Autre

3) La puissance traduisant la pénétration du support sur la cible peut être exprimée sous la forme du:
1 - Taux de pénétration
2 - Du GRP
3 - De l'échelle d'économie
4 - Point de couverture brute

4) Le nombre de contacts utiles d'un plan est de 6000000. La cible de 5000000.
Le GRP sera:

1 -120
2 -1,2
3 -300
4 -110

5) On cherche à determiner l'audience nette utile de deux supports A & B.
A: audience 500 000 audience utile 150 000
B: audience 2000 000 adience utile 900 000
Duplication entre A et B 300 000 / Duplication utile 100 000.L'audience nette utile est ?
1 - 600 000
2 - 1 050 000
3 - 950 000
4 - 1 200 000

6) La formule de A.AGOSTINI sert à calculer:
1 - La pénétration mémorielle
2 - Les abandons 1ere page
3 - L'audience nette
4 - Le nombre de contacts utiles

7) Le GRP est :
1 - Le gain recommandé par Plan
2 - Le Point de couverture Brute
3 - Le Gross rating point
4 - Le Gain en Répétition d'un Plan média.

8) Le PAP est :
1 - Point associé penetration
2 - Page avec publicités vues sur site
3 - Equivalent à l'exposition publicitaire
4 - Autre

9) Pour un support A dont le taux de pénétration est 8% et le nombre d'insertions 5 , le GRP est :
1 - 13
2 - 40
3 - 30
4 - 400

10) Avec la méthode des scores, le support A obtient 8 , B obtient 4 , C obtient 6 .Quel est le classement du meilleur support ?
1 - ABC
2 - BCA
3 - CAB
4 - ACB