Le Blog PrepaDEES

 

...

jeudi 21 décembre 2006

Peut-on raconter ce qu'on veut sur le DEES & MASTER FEDE ? Prêt à tout pour vendre le DEES !

Comme le public DEES vit en plein fantasme, certains n'hésitent pas à en rajouter notamment sur la reconnaissance du MASTER et sur le statut que le DEES permettrait d'obtenir. Autant PrepaDEES soutient les diplômés DEES, autant nous sommes vigilants sur les dérapages parce que ça n'aide pas à y voir plus clair. Ce n'est pas parce que le public DEES ferme sa gueule et ne comprend pas tout qu'on doit lui raconter n'importe quoi...

Lire la suite

lundi 18 décembre 2006

Conseiller DEES ? Conseiller une école ? PrepaDEES répond et s'explique !

Un nombre croissant d'étudiants nous adressent des mails pour nous demander notre avis sur les écoles qui distribuent le DEES.Soucieux d'être transparente,l'équipe de PrepaDEES souhaite expliquer pourquoi c'est presqu'impossible compte tenu de la configuration du marché. Cela ne signifie pas que les écoles se valent bien au contraire.Celà signifie que seul, l'étudiant disposera des clefs pour devenir maitre de son parcours professionnel...

Lire la suite

dimanche 17 décembre 2006

Excellent numéro de CHALLENGE ! "Les Diplômes qui donnent des emplois " Pas de traces du DEES.

Le dernier numéro de Challenge (n°60) propose une analyse assez ample des diplômes, universités, grandes écoles et leur cote auprés des employeurs.Inutile de signaler que PrepaDEES est sur le coup même si évidemment le DEES ne PEUT PAS AVOIR sa place dans un dossier de ce type puisque que le Diplôme Européen est un diplôme de droit suisse sans aucun lien avec l'éducation nationale et dispensé par des établissements qui peuvent difficilement être désignés comme des écoles supérieures de commerce.Donc diplôme non certifié, non visé...Quelques explications.

Lire la suite

jeudi 14 décembre 2006

Le malaise des écoles supérieures de commerce est-il une chance pour les DEES ?

Le phénomène de déqualification qu'on a mis en lumière sur PrepaDEES: à savoir un décalage net entre le niveau des diplômés et les postes proposés se double d'une tendance qu'on peut désigner comme la crise des ESC. On va proposer plusieurs posts sur ce thème car c'est important et ça intègre l'ensemble des problèmes du DEES ( psychologie, sociologie , complexe, fantasme, employabilité en baisse...) Il est possible que les ESC en crise soient amenées demain à draguer les DEES!!!! Les perdants seront les gagnants !

Lire la suite

lundi 11 décembre 2006

Les DEES sont des Veaux ? Enquête et bilan

Il y a près d'un an était mis en ligne en un geste historique, le portail www.prepadees.fr.Un espace unique, ouvert au collaboratif et au réseau .un espace moins débile que la plupart des portails installés...Tout est possible sur prepadees mais encore faut il le vouloir.Mais aujourd'hui les dees veulent un goûter, une barre mars, un snicker mais ne donnent pas grand chose. Le Dees c'est toujours à sens unique.Cette philosophie hyper-individualiste totalement inapte à fonctionner en réseau nous confirme bien que le dees a le profil idéal pour être le grand perdant sur le marché de l'emploi.Le DEES se fera carotter et en plus il en redemandera!!!

Lire la suite