• PrepaDEES apporte son soutient
Evidemment travailler et faire ses études implique de financer ses études et là malgré nos efforts, on ne peut faire plus ! On avait en effet négocié une promo exceptionnelle. Aujourd'hui elle a pris fin mais tant pis !!!!

Après tout on ne montera pas dans l'ascenseur social sans pour une part accepter de payer une formation. Que ce soit les 6500 € d'une ESC ou le reste évidemment on peut se désoler que le contrat de pro ne fonctionne pas toujours. C'est désolant dans plein de cas. Heureusement des alternatives existent et ça c'est une chance.

  • Associer son Parcours professionnel
Parce qu'ici ou ailleurs, l'équipe de PrepaDEES est certaine que l'étudiant qui associera parcours professionnel à plein temps et études finira moins con et surtout renforcera son employabilité - c'est à dire - sa valeur marchande sur le marché du travail.Ce n'est pas toujours simple à vivre mais voir des jeunes diplômés traîner comme des rats morts n'est pas forcément hyper marrants surtout quand on sait qu'ils sont en concurrence avec des gens qui sont souvent très bons et qui ont beaucoup plus d'outils qu'eux : réseaux, pistons, aisance culturelle, etc.

Alors plutôt que de raconter la belle histoire de "l'école des Fans" , PrepaDEES apporte son soutien à des modalités de formation moins coupées du monde du travail, moins fantasmatique donc... le Diplômé Master ne s'imagine plus qu'il va toucher 4000 €. Il sait en travaillant ce qu'il vaut, ce que valent ses compétences parce que tous les jours il les fait valoir!!!

Maintenant on va passer à autre chose, une soirée des DEES français et un annuaire.

A bientôt sur PrepaDEES

L'équipe PrepaDEES